La découverte du petit patrimoine ...


Un auteur André Guerville

 

Nous souhaitons signaler ici les travaux d'un historien picard qui parcourt inlassablement notre département pour photographier, inventorier et faire connaître les richesses de notre territoire.

Conjuguant ses passions pour la photographie et l'histoire locale, André Guerville nous offre régulièrement ses publications sur le petit patrimoine en pays de Somme. Le résultat de ses multiples escapades est également présenté sur un site que nous vous invitons à consulter 

 

Lire...

GUERVILLE André. Croix et calvaires en Pays de Somme, éd. F. Paillart, Abbeville, 1998.

GUERVILLE André. Chapelles oratoires en Pays de Somme, éd. F. Paillart, Abbeville, 2003

GUERVILLE André. Pigeonniers et girouettes en pays de Somme, éd. F. Paillart, Abbeville

GUERVILLE André. L'eau et son patrimoine en pays de Somme, éd. F. Paillart, Abbeville, 2012

Dans ce dernier ouvrage, André Guerville ne pouvait rester insensible aux charmes des Hortillonnages, on lira avec intérêt l'article qu'il lui consacre en appréciant notamment la qualité de ses clichés (pp. 43-48)

 

Contacts: Richesses en Somme - André Guerville 13, rue Clemenceau  80600 Doullens ou par email à : andreguerville@free.fr

 

Revue de presse:

Courrier Picard du 16 février 2014, du 25 juin 2014

 

 

Site Web : richesses-en-somme.com


Une association dédiée au petit patrimoine picard...

 

A la rencontre du petit patrimoine picard

 

"L'Association du Petit Patrimoine Picard a pour but d'entretenir la mémoire collective concernant l'histoire, le patrimoine, la vie de la Picardie, d'en garder des témoignages par tous moyens appropriés, d'utiliser ces témoignages pour des actions telles qu'expositions, conférences, rencontres, suggestions, d'assurer l'édition de brochures trimestrielles sous le titre "Les cahiers du Petit Patrimoine Picard", éventuellement de toutes autres publications répondant à la vocation de l'association, de faciliter la rencontre de personnes intéressées par l'histoire, le patrimoine, la vie de la Picardie, désireuses de les maintenir vivaces, et, en général, de mettre en oeuvre toute action permettant d'enrichir la connaissance de ses membres dans les matières visées ci-dessus".

 

Lire... : Les cahiers du petit patrimoine picard, publication trimestrielle diffusée par l'association (Paru dans le N°73, janvier 2015, pp. 18 à 29, article de Bruno Bréart, "Un autre regard sur les Hortillonnages d'Amiens")

 

Contacts : Association"A la rencontre du Petit Patrimoine Picard"

Siège social : 14 rue de la Prairie  80170 GUILLAUCOURT

Email : nicole.payen1@orange.fr