Les "Rendez-vous du Musée des Hortillonnages " (Rivery)


Dimanche 12 mars 2017: Nouvelle édition du Printemps des Poètes à Rivery

On peut vous l'assurer. Les prochaines récoltes dans les hortillonnages seront bonnes, avec de bons tchos légumes !

En effet, on connaissait les danses rituelles de tribus indiennes comme les sioux, invoquant leurs dieux pour s'attirer leur bienveillance. Ce dimanche, dans les jardins du musée des hortillonnages, notre hortillonne n'a pas hésité à s'inviter au duo de musiciens en nous livrant ses talents de danseuse, une nouvelle face de sa personnalité, déjà forte, ainsi dévoilée ! L'année prochaine, elle nous promet sketchs et autres réjouissances...

Dominique Durvin, homme de théâtre nous a plongé dans l'univers de Prévert et de Tchot Doère (Edouard David), Jean-Marie François nous a conté avec le talent qu'on lui connaît, quelques-unes de ses nouvelles (comme "ches petcheux d'leune"); quant à Marc Monsigny, un chanteur qui a la patate, il nous a vanté, au cours de ses intermèdes musicaux, les qualités de la Belle de Fontenay, de l'Amandine et autres variétés de solanacées !  L'émotion n'était pas feinte quand il nous fit bénéficier de ses reprises de Brassens...

Une météo bienveillante, une ambiance chaleureuse, un public conquis et "vitaminé" grâce al' tchote soup' d'Thérèse... un bon moment passé au coeur des hortillonnages.

 

 


Dimanche 20 mars 2016

 

Le dimanche 20 mars 2016, l'association du Musée des Hortillonnages invitait le public dans le cadre du "Printemps des Poètes", une occasion de fêter le printemps avec les futurs visiteurs du musée dont l'ouverture est envisagée dans les mois qui viennent.

Au programme, un hommage à deux célèbrités picardes, Edouard David et Pierre Garnier, avec la participation de Dominique Durvin, Jean-Pierre Dupont, Jean-Marie François et Marc Monsigny, respectivement, auteur et metteur en scène, directeur du Théâtre d'animation picard, auteur et conteur, puis musicien.

 

Revue de Presse:

Courrier Picard en date du 24 mars 2016

JDA

 

Ci-dessous: Photos Pierre Bréart